Forum associatif des protégés du M.A.S.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Adopter malin !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lemon MAS
Admin
avatar

Messages : 113
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 50

MessageSujet: Adopter malin !   Sam 6 Sep - 17:19

En tant qu'association, les futurs prétendants à une adoption animalière nous tiennent parfois des propos qui nous mettent hors de nous. Mettons les choses au clair voulez-vous....

Si vraiment vous souhaitez de l'animal gratuit auprès de particuliers ou de responsables douteux, c'est à vos risques et périls. Vous prendrez cet animal, mais j'espère que vous aurez été correctement informé. On peut vous taire sa maladie s'il l'est, ses parasites (vers, puces, gale, teigne...), ses conditions de vie, enfin beaucoup d'éléments peuvent être passés sous silence. Ne venez surtout pas vous plaindre ensuite que le nouveau minet a contaminé l'autre copain, ou vous-même, ou encore qu'il vous revient cher en frais vétérinaires. Je vous répondrai en tant que responsable d'association que vous l'avez bien chercher !

J'entends souvent aussi "acheter un animal". Non, nous ne vendons pas ces derniers ! Nous vous demandons bien de l'argent, oui. Ces fonds que nous vous sollicitons correspondent en réalité au remboursement des frais vétérinaires engagés. Tant ce professionnel de santé que nous-mêmes avons consacrés du temps sur cet animal.

Maintenant, je vais faire un peu de pédagogie. Sachez que tout animal né à partir de 2012 doit être identifié au moment de sa rétrocession. C'est la loi. Elle est valable autant pour les professionnels que les particuliers.

C'est une partie des frais que nous vous demandons. Sont inclus dedans aussi le déparasitage, la vermification, et souvent la primo-vaccination. Avant de vous confier le petit protégé, vous devez aussi savoir que ce dernier a été mis en quarantaine ou il a été observé. Il a vu un vétérinaire qui lui a fait un bilan de santé. Cette contrepartie qui nous est nécessaire, ce ne sont que des garanties pour vous. L'assurance d'un poilu en bonne santé. Certes, nous ne pouvons vous garantir contre toutes les maladies, mais un bon nombre sont évitées.

Adopter malin, c'est faire le choix de soigner à la fois celui que vous accueillez, mais aussi un futur en galère puisque les fonds sont réinvestis. Alors pensez-y !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://assomas.forum-pro.fr
 
Adopter malin !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» adopter un Woltarien ou une Woltarienne
» Quelle conduite adopter sur la neige ?
» Chatonne à adopter !!
» Chien malin
» chatons deux mois à adopter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: PEDAGOGIE :: Le félidé-
Sauter vers: